jeudi 1 avril 2010

Le Cheval

Le cheval présente bien. Il a même de l'allure et il sait s'habiller. Il aime les spectacles, le théâtre, les concerts, les meetings, les réunions sportives, bref tout ce qui attire la foule. Il pratique souvent un sport avec un certain succès. Le cheval sait tourner un compliment, il est gai, bavard, sympathique et même populaire. Il peut réussir dans la politique, ce qui lui apporterait de grandes satisfactions et l'occasion de faire des discours... Il y excelle. Il a une grande facilité à manier les foules.

Son esprit est rapide et il saisit la pensée des gens avant même qu'ils l'aient exprimée, ce qui lui permet de devancer, pour les contredire ou les approuver, les arguments de ses interlocuteurs. Le cheval est en général doué, habile de ses mains comme de son esprit. Plus habile qu'intelligent, en vérité, et il le sait si bien que, malgré son air sûr de lui, il manque de confiance en lui. C'est un faible.

Le cheval a le sang chaud (de là sans doute l'expression "une fièvre de cheval ") et s'impatiente facilement. C'est ainsi qu'il perd souvent le bénéfice de son habileté à se rendre populaire. Ceux qui ont assisté à une de ses colères ne lui accorderont plus la même confiance, car ses colères ont toujours quelque chose d'infantile. Pour réussir, il lui faudra les dominer.

Le cheval est égoïste. Il piétinera ceux qui se trouveront sur son chemin sans remords car son ambition est grande et personnelle. Il est égocentriste aussi et ne s'intéresse le plus souvent qu'à lui et à ses problèmes, même s'il lui arrive d'intervenir courageusement dans les problèmes des autres. Très indépendant, il n'en fait qu'à sa tête et n'écoute jamais les conseils. Il sera bon qu'il quitte sa famille assez jeune pour vivre sa vie, ce qu'il fera d'ailleurs volontiers car l'ambiance de son foyer lui pèse.

Quand il fondera à son tour une famille, sa présence y sera bénéfique et il en sera le personnage central - ce qui le ravira. Tout gravitera autour de lui, de sa situation, de ses problèmes, du repassage de ses chemises et du pli de ses pantalons... Cette attitude sen justifiée par le fait, il faut bien je dire, que sa présence protège la famille. S'il venait à la quitter ou à disparaître, l'édifice s'écroulerait comme un château de cartes. Car, si cet égoïste travaille pour lui-même et sa propre réussite, son travail profite à tous et il est toujours d'un bon rendement.

Ce cheval personnel est travailleur, habile à manier l'argent et même bon financier. Malheureusement, comme il est d'humeur changeante, il se lasse vite de ce qu'il a entrepris, que ce soit un métier, une affaire ou un amour. Qu'importe, il recommencera avec le même succès et le même acharnement. Il pourra entreprendre n'importe quel métier qui n'exigera pas de lui la solitude ou la méditation. C'est un extraverti et il a besoin d'être entouré, approuvé et flatté.

Côté coeur
Dans ses relations avec le sexe opposé, le cheval est faible. Il peut tout abandonner pour un amour. Un cheval amoureux est passionné au point de devenir indifférent à tout le reste. C'est pourquoi il échoue souvent dans la vie malgré ses dons certains. S'il arrive à dominer cette faiblesse et si son ambition l'emporte sur sa passion, il pourra vivre heureux et réussir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire